Les Infrastructures

____ 

La Provenciale utilise la technique du béton projeté pour la réalisation de vos soutènements.

Le béton projeté permet de réaliser les formes les plus complexes et d’intervenir sur des chantiers difficilement accessibles. Il permet également d’obtention d’un mur parfaitement lisse sans aucun bullage.

 Enfin, cette technique offre une rapidité de réalisation supérieure à la technique du béton coulé. En effet, notre équipe peut projeter jusqu’à 10m3 par heure de béton et ce sans avoir besoin de réaliser un coffrage en amont.

VOILE CONTRE TERRE

Type de soutènement alternative à la paroi berlinoise ou parisienne, permettant un gain de temps sur les grandes surfaces et un affaiblissement des nuisances sonores.

Cette méthode consiste à réaliser les voiles du haut vers le bas par béton projeté sur du treillis soudé maintenu par des butons en bois ancrés dans la terre.

PAROI PARISIENNE

Type de soutènement permettant une résistance verticale réalisé à l'aide de pieux forés recouverts d’un blindage en béton projeté.

L’inconvénient de la paroi parisienne est qu’elle n’est pas étanche, elle ne peut donc être mise en place que si la nappe d’eau se situe plus bas que le niveau d’excavation maximal.

PAROI BERLINOISE

Type de soutènement permettant une résistance verticale réalisé à l’aide de profilés métalliques et d’un blindage soit en bois, en prédalles ou en acier. Tout comme la paroi parisienne, la paroi berlinoise n’est pas étanche elle ne peut par conséquent être utilisée que si la nappe d’eau se situe plus bas que le niveau d’excavation maximal.

Enfin, la pose de ce type de soutènement entraine de nombreuses vibrations, il n’est donc pas conseillé à proximité des constructions dites sensibles.